PREAMBULE
Les présentes conditions sont conclues entre, d’une part, SARL MARINA HEALTH CENTER., inscrite au RCS ANTIBES sous le numéro  316 679 422 et sise à VILLENEUVE LOUBET Marina Baie des Anges- Le Ducal, ci après dénommée « Thalassoleil. » et, d’autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via sur le site Internet de la société SARL MARINA HEALTH CENTER. www.thalassoleil.fr ci après dénommées « l’utilisateur ».
Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l’exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site.
Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance.

BONS CADEAUX
MODALITES DE LA VENTE EN LIGNE DES BONS CADEAUX
Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre SARL MARINA HEALTH CENTER et l’utilisateur, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.
L’expédition des bons cadeaux ne pourra territorialement s’effectuer que dans les pays appartenant à l’Europe. Pour toutes autres destinations, l’utilisateur devra contacter le service des réservations de Thalassoleil.
LE PRINCIPE DU BON CADEAU
L'utilisateur achète une prestation de Bien Etre ou d’esthétique pour un bénéficiaire. Le bon cadeau se présente sous la forme d’un carton intégré à l’intérieur d’une pochette dans laquelle est inscrit la(les) prestations(s) offerte(s), le nom du bénéficiaire du bon cadeau et les dates de validité. Une fois que le bénéficiaire à en mains le bon cadeau, il n’aura plus qu’à contacter le service des réservations (une semaine au minimum avant la date à laquelle il souhaite effectué la prestation) afin qu’il puisse réserver ses soins à la date de son choix (dans la période stipulée sur le bon cadeau) dans la limite des disponibilités.

COMMANDE
L’utilisateur a la possibilité de passer sa commande en ligne à partir de la liste des prestations en ligne.
La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l’utilisateur s’est clairement identifié en complétant le bon de commande en ligne.
Toute commande vaut acceptation des prix et description des prestations disponibles à la vente.
SARL MARINA HEALTH CENTER. s’engage à honorer les commandes de bons cadeau sur le site internet. Les bons cadeaux ne sont ni échangeables, ni remboursables, ni cumulables avec d’autres promotions de SARL MARINA HEALTH CENTER.
Les prestations des bons cadeaux devront être utilisées dans la période des dates de validité inscrites sur le bon cadeau. Dans le cas échéant, les prestations ne pourront pas être ni remboursées, ni échangées.
Les prestations vendues en bon cadeau sont valables 1 an à compter de la date d’achat.

ENVOI DES BONS CADEAUX
SARL MARINA HEALTH CENTER, utilisera les services d’envoi de La Poste au tarif normal pour l’envoi des bons cadeaux.
Les Bons Cadeaux pourront également être envoyés par e-mail (recommandé uniquement en cas de besoin du bon cadeau en urgence) sur simple choix (le support sera alors bien entendu différent mais la prestation sera identique).
SARL MARINA HEALTH CENTER. s’engage à effectuer l’envoi des bons cadeaux dans un délai maximum de 3 jours à compter de la date de commande en ligne sous réserve des grèves et autres manifestations de retard nationaux et régionaux de La Poste. SARL MARINA HEALTH CENTER ne sera être tenue responsable du retard dans la livraison. L’envoi des bons cadeaux se fera uniquement durant les jours ouvrés et non fériés.
L’utilisateur a le choix de se faire livrer :
- Soit à son domicile
- Soit à une autre adresse particulière que celle de la facturation, adresse du bénéficiaire du bon cadeau.

LES SERVICES
L’utilisateur peut consulter un glossaire expliquant les différents soins ou prestations proposés à la vente.

VALIDITE DES BONS CADEAUX
Les prestations vendues en bon cadeau sont valables 1 an à compter de la date d’achat.


MODALITES DE PAIEMENT
L’utilisateur a le choix de régler les prestations bons cadeaux en ligne à la commande par carte bancaire (carte bleue, Visa, Eurocard, Mastercard).
Votre demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé qui procède aux diverses vérifications pour éviter les abus et les fraudes.
Dans tous les cas, la fourniture en ligne de votre numéro de carte et la validation finale de votre commande vaudront, conformément à la Loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, preuve de l’intégralité des sommes dues en exécution de ladite commande.

PRE-RESERVATIONS DE SEJOUR AVEC DATES DETERMINEES
Outre le système d’achat de bons cadeaux, l’utilisateur a la possibilité d’établir une pré-réservation ou commande simple.
Les disponibilités sont tout d’abord étudiées avant la validation de la commande. En cas d’indisponibilité, nous vous contacterons dans les meilleurs délais pour étudier avec vous la meilleure solution.
La réservation sera effective qu’après réception d’un e mail personnalisé de confirmation comprenant notamment votre nom, vos dates de réservation, vos horaires de soins.

ANNULATION DU FAIT DU CLIENT
1. Il est rappelé au client, conformément à l’article L. 121-20-4 du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation tel que prévu à l’article L. 121-20 du Code de la consommation dès lors que les prestations sont fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
2. Toute annulation, totale ou partielle, doit être notifiée à Thalassoleil par écrit (courrier)
• pour toute annulation intervenant plus de 30 jours avant la date d’arrivée : l’établissement restitue l’acompte perçu au client,
• pour toute annulation moins de 30 jours avant la date d’arrivée, l’établissement conserve la totalité de l’acompte versé.
3. Les acomptes remboursables lui seront restituées dans un délai maximum de 30 jours à compter de la notification de l’annulation (à moins que celui-ci ne préfère bénéficier d'un avoir).
4. Si le client interrompt la cure, le séjour dans l’hôtel ou la résidence hôtelière, ou ne consomme pas certaines prestations pour quelque cause que ce soit, notamment en cas de non présentation ou de présentation hors délai sur le lieu de rendez-vous, celui-ci demeure redevable de l’ensemble des sommes dues en vertu de la réservation initiale. Le client devra par conséquent en régler le solde avant de quitter l’établissement.

LES OFFRES SPECIALES

Thalassoleil propose régulierement des offres spéciales permettant à sa clientèle de profiter de journée, week end ou séjour à prix réduit.
Ces offres spéciales sont non remboursables, mais la date de séjour peut etre modifiée sans frais jusqu' à 48h avant  la date d'arrivée du client.

LES TARIFS
Les prix indiqués sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Ces prix sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Les prix des prestations commandées sur le site d’après les tarifs généraux dont ils sont issus et la date de validité sur la liste des tarifs font foi. Ces prix sont garantis sous réserve d’erreur de typographie ou d’impression.
Résidence
Un dépôt de garantie de 230€ sera demandé à la remise des clefs (chèque non encaissé). En fin de séjour, le dépôt de garantie sera restitué dans un délai maximum de 15 jours. Cette restitution est subordonnée au paiement de toutes les sommes dues en fin de séjour. Le dépôt de garantie restera acquis, à titre de premier dédommagement, en cas de dégradation constatée.
SIGNATURE ET PREUVES:

RESPONSABILITE
La société SARL MARINA HEALTH CENTER n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande de bons cadeaux, de la livraison qu’une obligation de moyen. La responsabilité de SARL MARINA HEALTH CENTER ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique, ou de tout fait qualifié de force majeure conformément à la jurisprudence.

DONNEES NOMINATIVES
La SARL MARINA HEALTH CENTER se réserve le droit de collecter des données sur l’utilisateur notamment son adresse.
L’utilisateur, peut expressément s’opposer à la divulgation de ses coordonnées. Pour cela, il lui suffit de le signaler à notre service des réservations. Conformément à la loi du 8 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant.

PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site SARL MARINA HEALTH CENTER qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous jacente, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets.
Ils sont la propriété exclusive de la société SARL MARINA HEALTH CENTER. L’utilisateur qui dispose d’un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien, doit obligatoirement en demander l’autorisation à la société SARL MARINA HEALTH CENTER.
Il ne s’agira pas dans ce cas d’une convention implicite d’affiliation. En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site de SARL MARINA HEALTH CENTER est formellement interdit. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de la société SARL MARINA HEALTH CENTER

DUREE
Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise ne ligne des prestations offertes par la SARL MARINA HEALTH CENTER

PREUVE
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société SARL MARINA HEALTH CENTER et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

Saisine du Médiateur de la Consommation
En cas de litige le consommateur peut présenter ses réclamatations au service clientèle Thalassoleil à l'adresse suivante:
Thalassoleil
396 boulevard Eric Tabarly
06270 Villeneuve Loubet
Si dans un délai de 30 jours le consommateur n'est pas satisfait de la réponse apportée par Thalassoleil, il pourra saisir le Mediateur de la consommation conformément aux Articles L. 616-1 et R. 111-1 6° du Code de la consommation à l 'adresse suivante:
CNPM Médiation Consommation
23 rue de Terrenoire
42100 Saint Etienne
ou par e mail:contact@cnpm-mediation-consommation.eu

LOI APPLICABLE ET COMPETENCE
Les présentes conditions sont soumises à la loi française. L’attribution de compétence en cas de litige, et à défaut d’accord amiable entre les parties, est donnée aux tribunaux compétents de Nice (Alpes Maritimes).


Politique de traitement des données

Le traitement des données sur thalassoleil.fr

Pourquoi une politique de traitement des données et une charte de bonne conduite ?

Suite à la publication du Règlement Général sur la Protection des Données, Thalassoleil souhaite clarifier sa politique  de traitement des données à caractère personnel.

Lorsque vous créez un compte sur thalassoleil.fr , puis que vous effectuez une commande, nous collectons des informations vous concernant. Ces “données” nous permettent d’assurer le suivi de vos commandes, de vos rendez vous et de vous offrir une expérience personnalisée sur thalassoleil.fr. 

    1 Responsable de traitement & coordonnées

Les données collectées sont sous la responsabilité de notre service informatique joignble à l'adresse e mail suivant :contact@thalassoleil.fr

Toutes les données recueillies sont hébergées et stockées sur les serveurs OVH, notre partenaire basé dans l' Union Européenne.

 

    2. Quels types de données collectons-nous et pourquoi ?

 a.Lorsque vous créez un compte sur thalassoleil.fr, puis faites une 1ère commande, nous vous demandons de nous fournir certaines informations, à savoir :


Vos informations personnelles : adresse email, mot de passe, nom, prénom et n° de téléphone. Ces informations - tout comme votre civilité, votre ville, votre code postal, et votre date de naissance - peuvent également être complétées (et modifiées) depuis votre espace personnel, rubrique “Mes informations”. Ces informations nous permettent d’assurer le suivi de vos réservations, et de vos commandes, afin de vous assurer la meilleure expérience possible sur notre site.


Cas particulier des personnes mineures.
Conformément au droit français qui s’applique, le consentement des mineurs de moins de 15 ans ne peut être collecté qu’avec l’accord d’un responsable légal. Nous invitons ainsi les utilisateurs à s’assurer du respect de cette règle, et à noter que la prise de RDV pour des personnes mineures doit se faire avec le consentement d’un responsable légal.

  b. Ces données sont collectées pour répondre à deux besoins principaux :

     Vous permettre de commander, et assurer le suivi de vos rendez vous

Nous assurons le bon déroulement de vos commandes, envoi postaux de vos bons cadeaux, envoi de bons cadeaux par e mail, confirmation de commandes..., appel téléphonique pour personnalisation de vos bons cadeaux, suivi de vos rendez vous par téléphone, sms.

Aucune données ne sont transmises à des tiers qu'elles qu ils soient, toutes vos données restent exclusivement en interne.


Communications marketing

- Par email, via des newsletters envoyées à l’adresse que vous renseignez lors de votre inscription. Pour cela, nous recueillons votre consentement au moment de votre inscription,.

Vous pouvez vous désabonner de nos newsletters à tout moment dans votre espace personnel, rubrique “Mes préférences”, ou en utilisant le lien qui se trouve en bas des newsletters que vous avez pu recevoir.

Expérience personnalisée

Afin de vous proposer les prestations qui correspondent à votre profil lors de votre navigation, nous utilisons des cookies. Ils nous permettent d’identifier quelles sont vos habitudes de navigation & d’achat sur le site.

Par ailleurs, nous pouvons utiliser des technologies dites de “remarketing” - fonctionnant également sur la base de cookies - pour vous suggérer des offres susceptibles de vous intéresser sur des plateformes, réseaux sociaux ou sites tierces affiliés.
Les technologies utilisées ont des politiques en matière de gestion des cookies qui leur sont propres. Sachez que vous pouvez toutefois vous opposer au dépôt de cookies en accédant directement aux paramètres de votre.

  • Analyses et amélioration continue

Nous utilisons également des cookies pour réaliser des traitements statistiques. Ils nous aident, par exemple, à déterminer le nombre de personnes qui naviguent sur notre site, les pages qui sont le plus visitées ou encore les performances des différentes sections de notre site, afin d’améliorer en continu son fonctionnement. Dans ce cadre, nous faisons appel à l’outil Google Analytics. Cet outil nous permet également de créer des audiences basées sur des données démographiques ou centres d’intérêt sur la base de cookies publicitaires.


Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données de navigation sur Thalassoleil.fr en désactivant Google Analytics via le module suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/
Nous collectons également d’autres données de navigation, comme vos dates de connexion à votre espace personnel et types d’appareils utilisés, que nous analysons en interne pour mieux connaître nos clients, et améliorer continuellement nos services.

   

3. Notre charte de bonne conduite

      a. Sécurité et conservation des données

Nous nous efforçons de maintenir le niveau de sécurité le plus élevé possible afin de protéger vos données à caractère personnel. Nous utilisons notamment un système de paiement sécurisé pour garantir la sécurité des transactions bancaires effectuées sur notre site. Cependant, nos clients ont également un rôle à jouer dans la protection de leurs données : ainsi, nous vous invitons à garder confidentiels votre identifiant et mot de passe afin qu’ils ne soient pas utilisés par une tierce personne sans votre accord. Par ailleurs, Thalassoleil dispose d’un système de surveillance de la fraude et nous pouvons être amenés à effectuer un contrôle de l’identité des utilisateurs en cas de risque de fraude.

Aucune données bancaire n 'est stockées par Thalassoleil l'intégralité de la transaction bancaire s'effectue par l'intermédiaire de notre banque partenaire Banque populaire Méditerrannée et le system dénommé"SYSTEMPAY"
   

  b. Minimisation des données

Afin de sécuriser au mieux vos précieuses informations, nous sommes attentifs à “minimiser” le nombre de données personnelles collectées par notre service. Cela veut dire que nous collectons juste ce qu’il faut pour répondre aux besoins explicités en point 2.b.


      c. Notre environnement technologique et le choix de nos partenaires

Thalassoleil s’entoure de partenaires de confiance ,ils respectent les exigences du règlement européen. Ils sont pour la plupart basés en Union Européenne et s’engagent à nos côtés pour sécuriser les données personnelles que nous sommes susceptibles de leur transmettre.


      d. En interne : sensibilisation des collaborateurs

L'ensemble de nos salaries sont sensibilisés au respect et à la protection des données, aucune données n 'est transmise à des tiers et vos coordonnées bancaires ne transitent jamais par notre site uniquement celui de notre banque.


    4. Quels sont vos droits ?

 Conformément à la réglementation en vigueur, vous avez le droit de demander une copie des données personnelles vous concernant. Avant de vous répondre favorablement, Thalassoleil vous demandera une pièce justificative afin de ne pas communiquer vos informations à n’importe qui .

De la même façon, si vous souhaitez faire rectifier des informations à caractère personnel vous concernant, faites-nous en la demande par email (en écrivant à contact@thalassoleil.fr) : nous serons ravis de garder une information la plus juste possible.
Toute demande devra être adressée par email à contact@thalassoleil.fr et préciser sur quelle(s) information(s) ou type(s) de traitement(s) elle porte. Thalassoleil s’engage à respecter et à appliquer chacun de vos droits dans un délai jugé raisonnable compte-tenu des moyens techniques et humains dont nous disposons.

Sachez que vous pouvez également accéder et modifier vos informations principales depuis votre espace personnel dans la rubrique “Mes informations, Mon compte et faire toute modification par vous meme.

Le Règlement Général sur la Protection des Donnée mentionne également votre droit de vous opposer au traitement de vos données, votre droit à l’oubli et votre droit à la portabilité.
Thalassoleil a pleinement pris connaissance de ces droits et s’engage à y répondre favorablement dans les plus brefs délais.Enfin, sachez que vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle : la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).