AURON (1h15 de Thalassoleil)

La station d'Auron est située aux portes du Parc national du Mercantour où cohabitent bouquetins, chamois, marmottes, ainsi que d'autres espèces plus communes telles que les cerfs, chevreuils, sangliers; sans oublier sa flore unique.
Les randonneurs pourront découvrir le Parc du Mercantour avec ses 250 km de chemins balisés. A voir : le GR5, les lacs de Vens, le lac de Rabuons, le Col d'Anelle, le Col de la Bonette/Restefond, le Plateau de Sestrières
La station d’Auron, toute proche du village de Saint-Etienne de Tinée, s’inscrit dans le cadre idyllique du parc du Mercantour. Créée en 1937, cette petite station de sports d’hiver des Alpes d’Azur a connu, pendant les dernières décennies, une transformation radicale.


   


Autrefois petit village adonné à la culture des céréales, Auron jouit aujourd’hui d’une situation exceptionnelle : à 1 600 mètres d’altitude, aux portes du Parc National du Mercantour, avec le plus grand domaine skiable du département : 900 hectares aménagés dont 200 hectares de surface balisée et damée et 132 kilomètres de pistes réparties sur trois secteurs : "Les Donnas", "Sauma Longue" et "Demandols", de 1 140 mètres à 2 450 mètres. La dénivellation cumulée atteint 7 900 mètres et le débit horaire est de 21 500 skieurs. Malgré l’importance de cet équipement, Auron a su conserver son style et son charme de station familiale. L’été, la station se convertit dans les sports de nature et de plein air. Plus d’une trentaine d’activités et de divertissements sont proposés.